Google va se montrer plus généreux envers les vendeurs de ses Google Apps

Google va se montrer plus généreux envers les vendeurs de ses Google Apps Google doit annoncer avant 2015 une augmentation des commissions perçues par ses meilleurs partenaires.

Google va augmenter les commissions perçues par les revendeurs de ses Google Apps, affirme le Wall Street Journal. Aujourd'hui, les partenaires gardent 20% de la somme déboursée par les clients finaux – plus précisément 10 des 50 dollars que coûte l'abonnement annuel classique aux Google Apps. Google va augmenter cette commission pour les meilleurs revendeurs. Les détails ne sont pas encore connus, notamment car l'annonce n'est pas encore officielle. Des précisions sont attendues avant 2015.

C'est évidemment un nouveau chapitre dans la guerre qui oppose Google à Microsoft sur le lucratif marché des suites bureautiques. Aujourd'hui, le marché des solutions d'email, de traitement de texte et de tableur est estimé à 16 milliards de dollars par an. Microsoft détiendrait 90% de ce marché, et Google moins de 1%, d'après une estimation du Gartner faite en 2013.