Windows 7 : l'installation silencieuse du SP1 arrive

Windows 7 : l'installation silencieuse du SP1 arrive Alors que l'arrêt du support de la version d'origine de Windows 7 se profile, l'éditeur commence à pousser la mise à niveau automatique son système. Sa validation préalable ne sera plus requise.

Comme annoncé, Windows 7 RTM (dont la date de lancement remonte à août 2009) ne sera plus supporté par Microsoft à partir du 9 avril prochain, jour de sortie du prochain Patch Tuesday. Dans cette optique, l'éditeur a décidé de pousser automatiquement à tous ses clients le SP1 du système d'exploitation.

Une mise à jour qui était déjà disponible depuis deux ans déjà via le service de mise à jour à distance de Microsoft, Automatic Update. Reste que son installation nécessitait jusque-là l'accord de l'utilisateur. Ce ne sera désormais plus le cas, comme l'indique le groupe par voie de blog

Dans le cas des entreprises administrant un parc de terminaux Windows 7 via Windows Server Update Services et Systems Center Configuration Manager, elles ne seront pas affectées par le processus. "Leurs administrateurs conserveront un contrôle complet sur la montée, ou non, vers le Service Pack 1" rassure Microsoft.