Yoolink lance son CRM cloud pour les forces de vente

L'éditeur français de réseau social d'entreprise lance une solution de gestion des leads en mode cloud visant les TPE. Disponible pour près de 8 euros par mois, elle est conçue en HTML5 et Responsive Web Design.

Fournisseur de la solution de RSE éponyme, Yoolink opère une diversification stratégique en lançant sa première solution de gestion de la relation client en mode SaaS. Ciblant les TPE, la solution You Don't Need a CRM! permet aux forces de vente (commerciaux, directeurs commerciaux...) de gérer leurs opportunités clients (leads) avec comme promesse une très grande facilité de prise en main et des gains de temps significatifs au quotidien. Une offre qui n'est pas sans rappeler d'autres solutions de CRM, tel Salesforce Chatter, bien que Yoolink explique s'en démarquer grandement.

"Dans un CRM classique, pour travailler sur une opportunité, un commercial doit créer une entreprise, ajouter à l'entreprise un contact, créer ensuite l'opportunité liée à ce contact et, enfin, rajouter une 'To do'. Tout ça sans être sûr évidemment que ce prospect se transformera à terme en client", explique Sunny Paris, CEO de Yoolink. "Notre service est basé à l'inverse uniquement sur l'opportunité qui pourra être créée en quelques secondes".

Des leads générés à partir du scan de cartes de visites

La nouvelle offre de Yoolink permet par exemple de créer un lead à partir d'une carte de visite, d'un tableur ou encore d'un formulaire sur un site web. Sachant qu'un système de "réveil automatique" des leads a également été prévu pour permettre de ne pas perdre une opportunité commerciale. L'éditeur met par ailleurs à profit son expérience dans les RSE pour structurer les informations commerciales et leur adjoindre une dimension collaborative (flux d'activités, commentaires...). D'autres fonctions sont également proposées comme la synchronisation des calendriers avec Google Apps, le support du SSO et la présence d'un module de statistiques prévisionnelles. 

La nouvelle offre de Yoolink, dont le nom sera dévoilé lors de sa sortie, a été lancée le 24 septembre au prix de 8 euros environ par mois et par utilisateur. 

4
L'interface de la nouvelle solution de CRM SaaS de Yoolink You Don't Need a CRM! © Yoolink

SaaS / CRM

Annonces Google