Economie de la souscription : Zuora lance son App Store

L'éditeur ouvre une place de marché. Ses partenaires vont pouvoir y proposer des applications reposant sur sa solution de gestion de location et d'offre de souscription.

En amont de sa conférence annuelle, qui se tiendra les 20 et 21 mai prochains à San Francisco, Zuora lance ce 13 mai une place de marché. Baptisée RBM Connect, elle donne la possibilité à des partenaires de l'éditeur américain de commercialiser des applications basées sur sa technologie de gestion d'offres de souscription et de location. Pour l'heure, RBM Connect propose 57 applications.

C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour la société de Tien Tzuo. Avec RBM Connect, Zuora élargit son positionnement, et fait évoluer son moteur de facturation (disponible en mode SaaS) vers un environnement de PaaS permettant à des applications tierces, plus verticales, de l'exploiter. Parmi les applications d'ores et déjà référencées dans RBM Connect figurent des services de gestion de tarification, de devis, de planification financière et d'intégration avec des ERP, notamment.

Une opportunité pour les partenaires

"De plus en plus de secteurs s'intéressent au modèle économique de la souscription", constate Tien Tzuo qui évoque les services numériques, mais aussi les biens de consommation, l'éducation, l'énergie, les services financiers, la santé ou encore la distribution. "RBM Connect va permettre de répondre aux besoins spécifiques à chacun de ces segments, et à nos partenaires de saisir une nouvelle opportunité de développement", explique le dirigeant.

Après sa levée de fonds de 115 millions de dollars en mars dernier, Zuora avait indiqué vouloir atteindre un chiffre d'affaires récurrent de 300 à 400 millions de dollars d'ici 3 ans. RBM Connect représente sans nul doute une brique importante pour Zuora en vue de l'atteinte de cet objectif.


 A lire aussi :

Annonces Google