Flash Player 11.3 : sécurité renforcée dans Firefox

Flash Player 11.3 : sécurité renforcée dans Firefox Flash pourra s'activer de manière isolée de Windows au sein du navigateur Open Source. Les mises à jour de la technologie d'Adobe seront aussi gérées automatiquement pour Mac OS.

Flash, logiciel parmi les plus exploités par les pirates, vient de faire un bond en avant en matière de sécurité pour les utilisateurs de Firefox et de Mac.

Adobe vient en effet de permettre au navigateur de Mozilla (version Windows) d'activer sa technologie de manière isolée, sans risque de contagion critique pour Windows en cas d'attaque. Et ce grâce à la méthode du bac à sable. A noter que Chrome intègre cette fonctionnalité depuis l'année dernière.

L'autre nouveauté saillante de cette nouvelle version d'Adobe, Flash 11.3, concerne les utilisateurs de Mac OS X. Ces derniers vont en effet pouvoir bénéficier des mises à jour automatiques, dites "silencieuses" de Flash. Une fonctionnalité dont peuvent déjà profiter les utilisateurs sur Windows depuis la mise à jour précédente de Flash.