Ces logiciels pour prévenir les fuites d'informations stratégiques Symantec DLP

Il y a trois ans, Symantec a acheté un poids lourd du marché du DLP : Vontu. Forrester place désormais Symantec en tête de son dernier palmarès des solutions de DLP. Le cabinet  indique que les revenus mondiaux du groupe issus de son offre DLP sont deux fois plus élevés que ceux de ses challengers.

Cependant, Forrester estime que "Symantec doit trouver le courage de décliner sa solution afin de proposer une offre plus légère et plus accessible à toutes les entreprises, et pas seulement à celles qui bénéficient d'équipes et de budgets informatiques conséquents" .

La solution en bref
Source : Symantec
Nom du fournisseurSymantec
Nom de la solutionDLP 11
PrixNC
ClientNC

Plusieurs nouveautés saillantes sont à noter dans la dernière version de Symantec DLP. La nouvelle fonction Risk Scoring hiérarchise les dossiers vulnérables en fonction du volume et de la sensibilité des données qu'ils contiennent, mais aussi de l'accessibilité du dossier.

La fonctionnalité Data Owner Remediation entend quant à elle faciliter la détection des problèmes de sécurité et la protection des données en envoyant automatiquement des alertes par courrier électronique aux propriétaires des données vulnérables dans l'espace de stockage partagé.

Cloud Computing et DLP


La technologie Vector Machine Learning apprend à reconnaître les particularités et les différences subtiles entre des données sensibles et non sensibles."Il n'est donc plus nécessaire de créer des règles reposant sur des mots clés ou de marquer les nouveaux documents créés. Un ensemble d'exemples de document suffit pour créer une règle précise, et sa précision s'améliore au fil du temps lorsque de nouveaux échantillons positifs et négatifs sont introduits dans le système", explique le fournisseur.

Quant à la dimension Cloud, la fonctionnalité Hybrid Network Prevent permet d'appliquer la solution à un fournisseur de services hébergés, et d'étendre ainsi les capacité de DLP au Cloud.