Toujours 140 000 ordinateurs infectés par Mac Flashback

Toujours 140 000 ordinateurs infectés par Mac Flashback Après être monté à 600 000, le nombre d'ordinateurs Mac infectés par le malware est en net baisse deux semaines après l'apparition du virus, selon Symantec.

Les outils de détection et d'éradication de malware auraient fait leur travail. Après être monté à 600 000, le nombre d'ordinateurs infectés par le virus Mac Flashback est en net baisse deux semaines après la montée en puissance du code malicieux. Selon Symantec, 140 000 ordinateurs sont cependant toujours infectés par Mac Flashback.

Il est vrai que les principaux fournisseurs d'outils de sécurité se sont depuis attelés à la tâche, et ont depuis mis à jour leur suite (c'est notamment le cas de Symantec, Kaspersky Lab ou encore F-Secure). Apple propose également ses propres solutions pour détecter et éradiquer le malware (ainsi que des mises à jour pour OS X Lion et Mac OS X v10.6).

Le logiciel malicieux exploite une faille Java pour s'auto-installer sur les Mac. Ce botnet reste l'un des plus importants réseaux de malwares que les systèmes Mac aient jamais connu.