SEO : Google a déployé une mise à jour visant les requêtes spammées

SEO : Google a déployé une mise à jour visant les requêtes spammées Comme annoncé, le moteur de recherche s'est lancé dans le nettoyage des résultats remontés par des mots clés fortement pollués par le webspam.

Google l'avait récemment annoncé, et c'est désormais une réalité. Il y a quelques semaines son porte-parole Matt Cutts avait diffusé une vidéo dans laquelle il révélait les prochains changements d'algorithmes que Google allait mettre en place ces prochaines semaines. Parmi ces mises à jour à prévoir, l'une devait notamment améliorer les résultats générés par des requêtes spammées (voir quelques exemples dans notre dossier Mots clés spammés : la qualité des résultats de recherche au crible).

Mats Cutts a annoncé il y a quelques heures que cette mise à jour était en cours de déploiement dans le monde. Il a précisé qu'elle devait impacter près de 0,3% des requêtes aux Etats-Unis, mais que pour certains pays plus concernés par le webspam cela pouvait être beaucoup plus (4% en Turquie, a-t-il indiqué par exemple).

Autour du même sujet

SEO : Google a déployé une mise à jour visant les requêtes spammées
SEO : Google a déployé une mise à jour visant les requêtes spammées

Google l'avait récemment annoncé, et c'est désormais une réalité. Il y a quelques semaines son porte-parole Matt Cutts avait diffusé une vidéo dans laquelle il révélait les prochains changements d'algorithmes  que Google allait mettre en...

Annonces Google