SEO : Matt Cutts part quelques mois de Google

SEO : Matt Cutts part quelques mois de Google Le chef emblématique de la lutte antispam chez Google sera en congé jusqu'en octobre.

Matt Cutts, le célèbre chef de la lutte antispam de Google, va se retirer quelques mois. Il annonce sur son blog personnel qu'il n'est pas prévu qu'il revienne  à son poste avant octobre prochain. Il précise que c'est pour voir un peu plus sa femme. Mais, s'empresse-t-il d'ajouter, grâce à une équipe d'ingénieurs doués et efficaces, la lutte contre le spam est "entre de très bonnes mains" pendant son absence. Les spammeurs ne pourront donc pas s'en donner à cœur joie - du moins pas plus que d'habitude.

Matt Cutts, qui assure en fait le rôle de porte-parole du moteur, a pu révéler plusieurs fois sur Twitter les mises à jour de l'algorithme de Google, comme Panda ou Penguin (mais ce n'est pas le seul compte officiel du groupe à publier des informations sur la question). Il annonce aussi régulièrement sur ce réseau social les pénalités infligées à certains sites. L'avenir dira comment Google communiquera pendant le congé de Matt Cutts. Ce dernier renvoie sur les habituelles sources d'informations, comme les forums, les blogs officiels, et le compte Google+ que Mountain View adresse aux webmasters.