SEO : Google affirme que Penguin est toujours en train d'être déployé

SEO : Google affirme que Penguin est toujours en train d'être déployé Le Googler John Mueller affirme que le filtre Google Penguin est toujours en train d'être doucement déployé, plus de deux semaines après son lancement...

Dans une session vidéo diffusée en direct le 3 novembre, le Webmaster Trends Analyst employé par Google John Mueller annonce que le filtre Penguin est toujours en cours de déploiement. Il dit plus exactement, que "d'après ce qu'il sait", "les données sont toujours en train d'être déployées doucement, et il est donc possible de voir encore des fluctuations".

Les premiers impacts de cette dernière version de Penguin ont été ressentis le 18 octobre. D'après John Mueller, elle serait donc toujours en cours de déploiement plus de deux semaines après - 18 jours après, plus précisément. L'information n'est toutefois pas en contradiction avec ce qu'avait déjà annoncé son collègue Pierre Far, qui parlait le 21 octobre dernier, d'un "lent déploiement mondial" qui allait s'étaler "sur plusieurs semaines".