Google Trends fait désormais remonter les requêtes populaires en temps réel

Google Trends fait désormais remonter les requêtes populaires en temps réel L'outil de Google permet désormais d'étudier l'évolution de la popularité des requêtes sur les dernières 60 minutes, entre autres nouveautés.

C'est une mise à jour majeure pour Google Trends : l'outil en ligne proposé par Google qui permet de connaitre la popularité des requêtes fait désormais remonter des données en temps réel. Il est ainsi possible de choisir une requête, comme "Neymar", et de savoir si elle a été plus tapée en France dans le moteur de recherche au cours des 60 dernières minutes que par exemple la requête "Copa America".

Il y a un tout petit décalage : les données les plus fraîches remontent à dix minutes en arrière. Il est possible d'étudier la popularité des requêtes, presque par minute, dans les 4 heures précédentes (voir exemple ci-dessous), ou durant les dernières 24 heures. Les délais de 7, 30, 90 jours et d'un an, sont aussi proposés. Le moteur précise aussi avoir amélioré la précision géographique des analyses possibles.

Google Actualités et YouTube pris en compte

La nouvelle page d'accueil d'"Actualités populaires" classe en temps réel les thèmes qui suscitent actuellement de l'intérêt dans Google. "En plus des recherches classiques, Google prend aussi désormais en compte YouTube et Google Actualités, et les combine pour mieux comprendre les contenus qui intéressent les internautes actuellement", explique Mountain View. Google précise que tous ce changements ont été motivés par des "retours de journalistes".

neymar 4 heures
Google Trends permet de connaître presque par minute la popularité de certaines requêtes (ici celle de "Neymar" et "Copa America") dans les dernières heures. © Google - capture

Annonces Google