SEO : Google affirme ne plus du tout utiliser l'authorship

SEO : Google affirme ne plus du tout utiliser l'authorship Le moteur de Mountain View a indiqué ne plus avoir besoin du marquage qui associe un auteur à un contenu.

Mort et enterré, l'authorship ? Ce marquage, qui permettait d'associer un contenu à un auteur, et même de voir la photo de ce dernier dans les résultats, a connu son heure de gloire. Mais cela n'a pas duré : en août 2014, à la surprise générale, les photos des auteurs disparaissaient des résultats. Google utilisait cependant toujours l'authorship, mais à la marge, pour certains articles "de fond". Mountain View continuait, du moins jusqu'en octobre de l'année dernière, à recommander l'utilisation du marquage de l'authorship.

Mais lors du SMX Advanced qui se tient actuellement, Gary Illyes, de Google, a annoncé que le moteur avait complètement arrêté d'utiliser ce marquage. "Nous avons réglé ce problème", a-t-il expliqué.

Le site spécialisé Searchengineland.com, qui relaie l'information, a également pu demander à Gary Illyes comment Mountain View sait désormais qui a écrit un article : le Googler a répondu que le moteur pouvait toujours savoir qui est l'auteur "en lisant" le contenu.