La Filature met en scène les calques et optimise son référencement Un référencement optimisé pour Google

 Un an après sa mise en ligne, le nouveau site web de La Filature donne entièrement satisfaction, tout particulièrement en termes de référencement de ses contenus sur les moteurs de recherche dont, bien évidemment Google - dont la part de marché en France dépasse les 85% -, mais également Yahoo Search et Live Search. Et ce alors même qu'un travail d'optimisation aura visé le premier.

"Alors que le référencement des contenus du site a été optimisé pour Google et dans une moindre mesure pour les autres moteurs de recherche du marché, le positionnement dans les moteurs peut varier à la marge pour ces derniers", précise Sébastien Rentz, directeur associé d'Activis.

"Nous allons développer le partage d'avis, la notation de spectacles et harmoniser les formats d'images à des fins économies d'échelle" (Karine Louis, directrice de la communication de La Filature)

En termes d'ajustements et d'améliorations graphiques, on notera courant 2008 l'amélioration du rendu des calques, désormais en parfaite adéquation avec les demandes de l'équipe graphique de l'organisme public.

Mais également la création de newsletters et d'un espace réservé Pro permettant de télécharger plusieurs types de contenus (visuels de spectacles, plans de scènes, photos du bâtiment...).

Soucieuse de ne pas faire passer la technologie avant les besoins et services à valeur ajoutée pour l'internaute, la SSII prévoit par ailleurs la mise en place de flux RSS et d'une sonorisation de la navigation afin d'enrichir l'expérience utilisateur. Mais ce n'est pas tout.

"Nous prévoyons également de mettre en place un service de réservation en ligne, de développer l'interactivité avec les internautes via du partage d'avis et la notation de spectacles, et d'harmoniser les formats d'images pour créer des économies d'échelle en termes de traitement graphique", conclut Karine Louis, la directrice de la communication et des relations publiques de La Filature.

Google / Part de marché