Quand Flash et référencement s'affrontent au Puy du Fou Flash : la découpe thématique

Pour contourner les difficultés liées au Flash, l'agence Synodiance a proposé à son client de procéder par "découpe" thématique, ce que ce dernier a accepté.

"Il fallait à la fois différencier les langues mais aussi les contenus. Nous voulions arriver au résultat suivant : une page, un contenu. Pour cela, nous avons créé des pages spécifiques, comprenant un title, des contenus et des liens", explique Jean-Pascal Thys (Synodiance).

Contrairement au reste du site, 100% Flash, où la navigation se fait dynamiquement au sein d'une seule page HTML, les pages spécialement créées permettent de cibler une expression donnée et de faire des liens (depuis un site partenaire par exemple) vers elles.

"Si vous tapez dans un moteur "mousquetaires de richelieu", vous tombez sur une de ces pages qui possèdent une balise title propre, une url explicite et où l'animation Flash est à l'intérieur de la page, dans une balise Div", complète Jean-Pascal Thys.

cette page a été spécialement créée pour l'expression 'mousquetaires de
Cette page a été spécialement créée pour l'expression "mousquetaires de richelieu". Elle possède sa balise Title, une URL propre et embarque le Flash dans une balise Div. © Parc du Puy du Fou

Cet ensemble de pages spécialement créées pour contourner les difficultés à référencer un site entièrement en Flash permet de recréer de manière mécanique la logique de navigation dynamique et de se positionner sur des expressions ciblées par le site.