SEO : la nouvelle génération du filtre Penguin arrive

Evoquée en mars, la mise à jour du filtre Penguin se précise et devrait arriver dans une poignée de semaines. Elle serait la plus importante depuis son lancement.

Penguin , le filtre mis en place par Google ayant pour objectif principal de pénaliser des pratiques SEO peu recommandables comme les backlinks non naturels, va s'offrir une seconde jeunesse. Dans un récent tweet relayé par Searchengineland.com, Matt Cutts, responsable de la lutte anti-spam chez Google, a ainsi confirmé le lancement de la prochaine mise à jour majeure de ce filtre SEO dans les toutes prochaines semaines.

Cette dernière devrait être l'une des plus importantes depuis la toute première version, lancée en avril 2012. A tel point que Matt Cutts évoque le nom de "Pingouin 2.0" pour évoquer cette mise à jour alors qu'il s'agit, d'un point de vue chronologique, de la 4e version. En 2012, Penguin avait connu deux mises à jour significatives après son lancement en avril : mai 2012 (Penguin 2) et octobre 2012 (Penguin 3).

Annonces Google