SEO : nouvelles balises Google pour les sites internationaux

Les balises de type rel="alternate" hreflang="x" ont été améliorées. Le moteur devrait pouvoir afficher des résultats correspondant mieux au lieu de l'internaute.

Google annonce aujourd'hui de nouvelles possibilités intéressantes pour les sites internationaux et multilingues. Pour cela, les balises de type rel="alternate" hreflang="x" ont été améliorées.

L'attribut hreflang permet désormais de préciser la langue (par exemple <link rel="alternate" hreflang="es" pour l'espagnol), le pays (hreflang="es-MX" pour un site en espagnol pour les Mexicains) et même les URL des contenus équivalents dans les autres langues. Ces URL alternatives peuvent être sur le même site ou sur un autre domaine."Grâce à ces URL alternatives, notre objectif est de proposer dans nos résultats l'URL la plus appropriée", explique Google.

Pour les pages qui ont sensiblement le même contenu, dans la même langue mais destiné à plusieurs pays, Google explique qu'il est possible de préciser sa version préférée via l'URL canonique.  "Nous allons utiliser ce signal pour que notre moteur se concentre sur cette version lors des requêtes, tout en montrant les URLs locales pour les utilisateurs lorsque c'est le plus approprié", explique Mountain View.