De nouveaux "extraits structurés" dans les résultats de Google

De nouveaux "extraits structurés" dans les résultats de Google Google va pouvoir enrichir les résultats que son moteur remonte avec de nouvelles informations.

Google vient d'annoncer une nouveauté dans les résultats affichés par son moteur. Il s'agit des "extraits structurés", ou "structured snippets" en anglais. Ils ne sont pas sans rappeler les "extraits enrichis" (les "rich snippets") qui ont fleuri sur les résultats ces dernières années (étoiles d'avis, vignette de vidéo, etc). Ces nouveaux extraits structurés sont déjà visibles, du moins sur les résultats remontés par la déclinaison américaine du moteur (exemples en cliquant ici ou ). Ils prennent la forme d'informations, affichées en gris, venant compléter la méta description sous laquelle ils s'affichent (voir captures ci-dessous). Jusqu'à 4 informations peuvent être visibles. D'après ce qu'explique Google, elles viennent de données contenues dans des tableaux, et sont donc a fortiori contenues dans le marquage HTML dédié (<table>, <tr>, <td>) que le moteur analyse et choisit de mettre en avant.

extraits structurés nikon
Les nouveaux extraits structurés peuvent donner des informations complémentaires. Ici, ils indiquent la résolution du capteur, le poids de l'appareil photo et la taille de la son écran. © Google - capture
superman extraits structurés
Autre exemple d'extraits structurés apparaissant pour une page Wikipédia. © Google - capture