Google change les résultats des recherches sur mobile

Pour aider les mobinautes à aller plus rapidement aux pages internes d'un site, le moteur de recherche revoit les premiers résultats affichés sur mobile en pouvant les enrichir d'une longue liste de sitelinks.

Dans un billet appelé "rendre la recherche mobile plus rapide", Google a annoncé quelques nouveautés concernant les résultats générés par une recherche sur un mobile. Ces derniers pourront désormais faire apparaître sous le premier résultat une liste de ses pages internes, présentées sous la forme de sitelinks (voir capture ci-dessous). Google explique qu'il s'agit de faire gagner du temps au mobinaute, qui peut avoir envie de se rendre directement sur l'une de ces pages, sans passer par la page d'accueil par exemple.

Ces changements sont déjà visibles sur certaines recherches réalisées en France depuis un smartphone sur Google.fr. Le moteur précise bien que ces sitelinks vont apparaître "pour de nombreux sites". Ils ne devraient cependant concerner que le premier résultat, qui privera donc ainsi de visibilité tous les résultats classés en dessous. Cette liste de sitelinks prend en effet toute la place située au-dessus de la ligne de flottaison.

Les sitelinks peuvent aussi apparaitre depuis longtemps pour les recherches réalisées depuis un PC, et ils sont générés de manière automatisée, même s'il est possible de les modifier un peu grâce à Google Webmaster Tools.

 

google seo mobile rotten tomatoes new
Une exemple de liste de sitelinks apparaissant après une recherche mobile. © Google

Annonces Google