Steria : bénéfice en hausse de 26%

Steria : bénéfice en hausse de 26% Le chiffre d'affaires de la SSII progresse de 3,3% pour atteindre 1,75 milliard d'euros en 2011. Fort de son expérience autour du projet Chorus, Steria entend plus que jamais tirer son épingle du jeu dans le secteur public.

Belle performance pour Steria en 2011. La SSII enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% (à périmètre et taux de change constants) comparé à 2010, à 75 milliard d'euros. Dans le même temps, son bénéfice net fait un bond de 26%, pour atteindre 55 millions d'euros.

Pour 2012, le groupe compte maintenir sa marge opérationnelle au dessus de 7% "malgré les incertitudes, notamment en Europe, et les pressions sur les prix qui demeurent importantes", commente François Enaud, P-DG de la société de services. Fort de son expérience autour de la maintenance du système financier Chorus, la direction de Steria entend plus que jamais tirer son épingle du jeu dans le secteur public – qui représente 38% de son chiffre d'affaires en 2011.

Sur l'année écoulée, la marge opérationnelle s'établit à 7,4%, contre 7,1% l'année précédente. Autres secteurs sur lesquels Steria compte pour poursuivre sa croissance : la banque et l'énergie.