AMD : démission surprise du P-DG Dirk Meyer

Dirk Meyer qui occupait le poste de P-DG d'AMD depuis 2009 démissionne. Le directeur financier du groupe assure l'interim.

Les temps sont durs pour AMD. Alors qu'il n'arrive toujours pas à rivaliser avec Intel et ses parts de marché dominantes et que son avance technologique en particulier sur les architectures processeurs de type SoC (System on a Chip) se réduit à peau de chagrin, le fondeur de Sunnyvale traverse une nouvelle passe difficile. Dernière en date : la démission surprise de Dirk Meyer, P-DG du groupe depuis 2009 qui a succédé d'ailleurs à celle d'un autre P-DG démissionnaire, Hector Ruiz.

Pour l'heure, Dirk Meyer est remplacé au pied levé par le directeur financier d'AMD, Thomas Seifert, qui assure la présidence par interim dans l'attente de la nomination d'un nouveau P-DG. Un comité de pilotage ad hoc a d'ailleurs été créé en vue de trouver la perle rare qui pourra remettre d'aplomb AMD. Le constructeur a déjà dû fin 2008 se séparer de ses unités de production de processeurs en créant Foundry Company avec le fonds ATIC.