Panneau de configuration de Windows 7 : quoi de neuf ? Les périphériques centralisés

Gestion des périphériques

Tous les périphériques connectés à la machine sont visibles depuis une seule et même fenêtre, à l'inverse des versions précédentes de Windows. Imprimantes, souris, disques durs externes, ils sont tous référencés et représentés graphiquement de manière à ce qu'il soit impossible de se tromper sur le type de périphérique que l'on branche ou que l'on débranche par exemple.

il est désormais possible d'observer tous les périphériques depuis le même
Il est désormais possible d'observer tous les périphériques depuis le même endroit. © Microsoft

Par ailleurs, il est possible de configurer de manière fine les actions que l'ordinateur doit entreprendre en cas d'insertion de périphérique (cd, disque dur, clé USB) et du type de fichier.

Il sera par exemple possible de déclencher automatiquement une sauvegarde sur un périphérique externe dès le branchement de celui-ci au système.

SideShow reconduit

Il faut noter au passage que la fonctionnalité SideShow, initiée avec Vista, a été reconduite. Elle permet de faire fonctionner un écran secondaire sur la machine éteinte, pour consulter des applications de type mail ou messagerie par exemple.

Le succès n'a pas été au rendez vous avec Vista, peu de machines équipées d'un écran secondaire sont sorties, mais Microsoft persiste en proposant à nouveau cette fonctionnalité.

Windows