"Il est possible d'avoir un rendu en Windows, en fenêtré, ou en Mac"

La nouvelle version de l'outil de virtualisation du système d'exploitation pour Mac rend de manière plus transparente l'expérience utilisateur. De quoi faire face à la concurrence de VMware.

Quelle est l'histoire de votre société, et son secteur d'activité ?

Parallels est une société spécialisée dans la virtualisation. Elle a été créée en 1999, et emploie aujourd'hui 700 employés de par le monde dont 600 développeurs. Nous commercialisons nos produits en propre, mais aussi sous la forme OEM (ndlr. Original Equipment Manufacturer) avec des partenaires tels que HP, pour notre produit Parallels workstation 4.0 Extreme par exemple.

Nous sommes aussi très présent, avec 80% des parts de marché, sur le secteur des outils à destination des hébergeurs et fournisseurs d'accès. Des hébergeurs tels que Amen, OVH ou encore 1&1 utilisent nos produits Plesk et Site Builder, entre autres, pour proposer à leurs clients des outils de construction de site Internet.

Enfin, notre solution phare reste l'outil de virtualisation des systèmes d'exploitation pour Mac, dont nous présentons une nouvelle version, la version 5.

"Il est désormais possible de faire tourner des logiciels créés pour Windows XP directement sous Windows 7"

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de cette version 5, dans un contexte de concurrence avec la nouvelle version de Fusion, de votre concurrent direct VMware ?

Nous avons amélioré le mode cohérence, créé en 2007, qui permet de rendre le système d'exploitation totalement transparent. Par ailleurs, il est désormais possible de faire tourner des logiciels créés pour Windows XP directement sous Windows 7.

De plus, nous avons désormais un mode crystal, qui permet de supprimer l'icône Parallels desktop du bureau. On conserve uniquement le logo sur le bureau.

Pour résumer, il est désormais possible pour l'utilisateur d'avoir un rendu en Windows pur, en fenêtré, ou encore en Mac pur.

Enfin, la fonction Maclook permet de customiser les machines virtuelles pour un rendu Mac des machines Windows et Linux.

Quel est le tarif proposé ?

Le prix est de 79,99 euros TTC, et 49 euros TTC pour la mise à jour depuis les versions 3 et 4.

Il faut enfin préciser que le produit Switch to Mac, qui permet de passer de PC à Mac avec un tutoriel, est proposé à 99,99 euros. La mise à jour des fonctionnalités de Desktop 5.0 est gratuite pour ce produit.