Georges Liberman (Xiring) "Nous proposons de régler les achats sur Internet avec un mot de passe dynamique"

Grâce aux techniques d'authentification forte, le paiement sur Internet se sécurise. Les appareils de la société Xiring permettent de créer des mots de passe dynamiques de cette nature.

Vous expliquez que le système de paiement sur Internet n'est pas sécurisé. Pourquoi ?

Jusqu'alors, pour régler des achats sur Internet, il fallait remplir un formulaire sur la page Web, avec le numéro de la carte de paiement, sa date d'expiration et son cryptogramme visuel, en fait les trois derniers chiffres de la chaîne de nombres située au dos de la carte.

Ce système n'est pas du tout sécurisé, car ces données sont visibles sur les cartes, peuvent être mémorisées, recopiées, volées. Ceci explique de nombreuses fraudes qui fleurissent régulièrement dans l'actualité, et dont le dernier épisode pourrait être la récente affaire Sarkozy et le vol qu'il a subi sur son compte bancaire.

Que proposez-vous pour mieux sécuriser ce type de transaction ?

Le mot de passe statique que nous utilisons pour payer sur Internet va disparaître. Nous proposons des produits qui permettent de faire des achats sur Internet grâce à un mot de passe dynamique.

xiring xi sign 5000 desk
Le modèle Xi-Sign 5000 de Xiring © Xiring

On introduit sa carte de paiement dans notre machine, qui donne à l'utilisateur un mot de passe dynamique, en puisant dans la fonction sécurisée de la carte.

Ce mot de passe dynamique, récupéré par l'utilisateur est ensuite donné sur le site Web comme clé de paiement. Ce mot de passe n'est utilisé qu'une fois, pour une seule transaction.

Nos appareils peuvent être utilisés avec un PC de bureau, ou en mode nomade.

Vos appareils sont assez peu connus en France, mais réussissent à percer sur d'autres marchés. Pourquoi ?

C'est vrai que nous avons commencé à proposer nos produits en Grande Bretagne, en Belgique, et en Italie. Nous proposons nos produits aux banques, à 5 euros l'unité, qui les distribuent à leur clientèle. Nous avons jusqu'à présent écoulé 6 millions d'unités de nos produits en Europe jusqu'à présent.

Nous avons commencé à l'étranger à partir de la création de la société, en 1998, mais nous attaquons le marché français avec 400 000 produits début 2009. Aujourd'hui, nous proposons un produit qui est un standard du marché de l'authentification forte. Notre produit est recommandé par MasterCard et Visa.

SOC / UX

Annonces Google