Des copies pirates d'Office 2010 diffusées sur le Web

Des copies piratées d'une pré-version technique d'Office 2010 ont été accessibles quelques heures samedi dernier en téléchargement sur des sites Web de partage de fichiers.

Une copie d'une version technique ("Technical Preview") de la prochaine version de la suite bureautique de Microsoft s'est retrouvée sur le Web pendant quelques heures samedi dernier. L'archive (en version 32 bits et 64 bits) était notamment téléchargeable sur les réseaux en peer-to-peer BitTorrent et Pirate Bay. Au total, plus de 6 000 copies pirates auraient ainsi été récupérées par des internautes ce week-end.

La version en question révèle une interface utilisateur encore en cours de conception. Word ne semble pas avoir subi de grands changements, sa barre d'outils ressemblant à s'y méprendre à la version 2007 du traitement de texte. Tout comme celle Excel 2010 d'ailleurs. A l'inverse, il semble qu'Outlook ait subi une refonte un peu plus approfondie de son interface.

Certaines fonctions ont néanmoins été ajoutées. C'est le cas notamment d'un module de gestion des documents fédérant l'ensemble des actions de gestion de contenu de la suite (création, sauvegarde, partage, impression...). Une interface qui se décline et s'adapte pour gérer les fichiers de chaque application Office.

Microsoft a annoncé la semaine dernière que la version de test de sa suite bureautique serait officiellement disponible en juillet pour un nombre limité de testeurs. La version de test publique devrait arriver après, mais sa date de sortie n'a pas été communiquée. En attendant, la sortie officielle d'Office 2010 est toujours prévue au cours du premier semestre de l'année prochaine.

Annonces Google