OpTier / CloudFirst : gestion de la qualité de service des applications dans le Cloud

Dans l'environnement virtualisé des plates-formes de Cloud Computing, CloudFirst cherche à faire le lien entre les applications métiers et la performance des composants logiciels et matériels sous-jacents.

La nouvelle solution d'OpTier est conçue pour offrir une vision sur la performance des transactions applicatives exécutées sur des plates-formes de Cloud Computing. Dans des environnements où les ressources serveurs sont virtualisées, CloudFirst fait le lien entre la performance du service rendu et l'infrastructure sous-jacente.

Parmi les principaux points forts mis en avant par son éditeur, la solution permet notamment "de comparer la performance des services avant et après la migration vers le Cloud, et d'évaluer l'efficacité des composants de la plate-forme en fonction des applications à exécuter". Une fois l'application mise en place, CloudFirst est dessiné pour identifier de façon proactive les sources de potentiels problèmes de performance avant que les services utilisateurs ne soient touchés. Il a également pour but de "connaître la performance des applications en cas de besoin supplémentaire de capacité, ou en cas de saturation du Cloud".