Red Hat lance son appliance de stockage taillée pour le Big Data

Red Hat Storage Software Appliance répond aux enjeux de stockage en masse des données non structurées. Son socle technologique repose sur celui de GlusterFS.

Quelques dizaines d'heures après l'annonce d'EMC, c'est au tour du spécialiste en distributions Linux Red Hat de se positionner sur le Big Data et l'analyse des données non structurées. Deux mois après avoir fait l'acquisition de GlusterFS pour 136 millions de dollars, un spécialiste du stockage Open Source, Red Hat lance aujourd'hui la première offre qui repose sur son socle technologique.

Red Hat Storage Software Appliance combine ainsi le gestionnaire de système de fichiers Cloud GlusterFS 3.2 et la distribution Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 6.1 pour se transformer en serveur NAS préconfiguré pour stocker et traiter un volume conséquent de données, en particulier les non structurées.

"Nous espérons que cette annonce est la première d'une longue série visant à permettre aux enterprises de réduire leurs coûts de stockage tout en répondant aux enjeux de croissance massive des données non structurées", a indiqué Ranga Rangachari, responsable de l'activité stockage de Red Hat.