SAP rachète Coghead et ferme son service Cloud

Coghead, éditeur d'une plate-forme pour les applications en Cloud Computing, cessera ses activités en avril. Cette décision fait suite au rachat de la propriété intellectuelle de l'entreprise et du recrutement de l'ensemble des salariés par son repreneur SAP. Le géant allemand des ERP a en effet bouclé l'acquisition de Coghead la semaine dernière.

SAP n'entend pas poursuivre, sous la marque Coghead, la fournir du service en ligne de développement. Les clients de la start-up peuvent encore jusqu'en avril développer des applications et héberger des bases de données grâce à la plate-forme Web de Coghead. SAP recommande toutefois dès à présent aux clients de cesser leurs développements et de télécharger des données. En outre, les clients ne peuvent plus bénéficier du support technique.

Des concurrents comme Caspio, TrackVia et Intuit proposent déjà gracieusement leurs services aux clients privés de prestataire, en leur proposant notamment un support afin de migrer leurs applications sur leurs propres plates-formes.

Annonces Google