Vidéo : Avaya acquiert Radvision, et Cisco débourse 5 milliards pour NDS

Vidéo : Avaya acquiert Radvision, et Cisco débourse 5 milliards pour NDS Deux acquisitions sont annoncées simultanément dans le secteur de la vidéo sur IP. Cisco réalise sa plus grosse opération depuis 2006 en mettant la main sur un spécialiste de la diffusion vidéo sur les terminaux connectés.

Après avoir dû se restructurer et tailler sévèrement dans ses effectifs en 2011, Cisco repasse à l'offensive. Le géant des réseaux a en effet confirmé mettre la main sur l'éditeur spécialisé dans la vidéo NDS, pour pas moins de cinq milliards de dollars. C'est la plus grosse acquisition réalisée par Cisco depuis le rachat de Scientific Atlanta en 2006 (pour 6,9milliards de dollars).
 

La technologie de NDS aide à diffuser du contenu vidéo et le rendre accessible depuis des télévisions, mais aussi des PC, smartphones ou tablettes. Dégageant 1 milliard de chiffre d'affaires et 250 millions de bénéfices, NDS compte parmi ses clients des opérateurs de télévision par satellite comme BSkyB ou DirecTV. NDS emploie près de 5 000 personnes dans le monde.

Une annonce qui intervient alors qu'un rival de Cisco, Avaya annonce également une acquisition dans le domaine de la vidéo : le rachat de Radvision, société spécialisée dans la téléprésence et la vidéoconférence. Le montant est cependant moins important : 230 millions de dollars.