Windows 8 : des processus de migration unifiés et simplifiés

Le nouveau système d'exploitation de Microsoft devrait pouvoir être installé en seulement 11 clics. Le processus de transfert des données a également été entièrement revu.

Microsoft, par le biais de son blog officiel consacré à Windows 8, a livré les derniers détails sur les améliorations liées à son prochain système d'exploitation. Attendu pour 2012, Windows 8 sera en mesure de tourner sur les PC prenant en charge Windows 7, sans aucune exception. Une nouvelle qui rassurera les directions informatiques qui seront ravies d'apprendre qu'elles n'auront pas nécessairement à changer leur parc de postes de travail.

Afin de faciliter les tâches de migration d'OS, Microsoft a unifié dans une seule boîte de dialogue les processus de vérification des applications compatibles, de transfert de fichiers et d'installation. Désormais, la procédure d'installation voit son nombre de clics réduite de 82%, à un total de 11 clics.

En cas d'erreur de téléchargement de Windows 8, il sera possible de reprendre le processus à partir des fichiers qui ont subi un incident et éviter de retélécharger les fichiers sains. La possibilité de créer une image ISO de l'OS sur un DVD ou sur un périphérique de stockage Flash est également proposée. Il sera en outre possible de choisir de reprendre les applications, les paramètres Windows, les dossiers et comptes utilisateurs de tout OS sous Windows 7, mais sans les applications pour Vista et seulement les comptes utilisateurs et les fichiers depuis Windows XP