Nvidia Cuda Toolkit 3.2 : tirer partie des processeurs graphiques

Dans sa nouvelle version, le kit d'outils de Nvidia a été optimisé pour concevoir des applications plus performantes. Il intègre de nouvelles bibliothèques.

Le spécialiste de l'accélération matérielle GPU fait évoluer son kit d'outils pour développer des applications optimisées pour les processeurs graphiques. Nvidia Cuda Toolkit comprend les outils, les bibliothèques et de la documentation technique nécessaires pour concevoir des applications en Cuda C++/C++, ou dans d'autres langages optimisés pour le calcul parallèle tirant partie d'un environnement d'accélération graphique GPU.


Selon Nvidia, le Cuda Toolkit 3.2 affiche des performances en progression : une hausse de 300% de la vitesse d'exécution des opérations Cuda Blas (Basic Linear Algebra Subroutines), et une performance 20 fois plus rapide pour les Cuda Fast Fourier Transform (FFT). La version 3.2 du kit introduit en outre de nouvelles librairies (Curand et Cusparse). L'outil de débogage a été amélioré. Enfin, Cuda Toolkit 3.2 intègre le codec H.264, et s'étend sur le terrain de la gestion de grappe.