Java : la plate-forme va maigrir

Les travaux d'évolution vers la prochaine version du JSE, baptisée Jaguar, vont bon train à l'heure actuelle. L'ingénieur en chef de la plate-forme, Mark Reinhold, a annoncé un changement majeur apporté au JSR 270, par le groupe de travail du JCP chargé d'élaborer JSE6 : retirer des fonctionnalités de la plate-forme. La motivation première est de stopper l'augmentation de la taille du JRE, et ainsi réduire le niveau de complexité de la plate-forme, afin d'assurer une compatibilité complète avec les versions précédentes.

Pour réaliser ceci sans venir à bout de la compatibilité entre versions, les décisions de retrait de fonctions seront présidées par deux groupes d'expert : l'un centré sur la version en cours N, l'autre sur la version suivante N+1. Le premier proposera des retraits dans la spécification N+1 (sans conséquence pour les fonctionnalités dans N), le second réévaluera la proposition et, au besoin se débarrassera de celle-ci dans la prochaine version (N+2).

Reinhold offre pour exemple le paquetage Javax.sound.midi. Celui-ci est proposé pour le retrait, mais ne serait retiré qu'à partir de JSE7.

Autour du même sujet

Java : la plate-forme va maigrir
Java : la plate-forme va maigrir

Les travaux d'évolution vers la prochaine version du JSE, baptisée Jaguar, vont bon train à l'heure actuelle. L'ingénieur en chef de la plate-forme, Mark Reinhold, a annoncé un changement majeur apporté au JSR 270 , par le groupe de...

Annonces Google