Groovy 1.6 / Grails 1.1 : un vocabulaire enrichi

SpringSource lance les nouvelles versions de Groovy, langage de script pour la plate-forme Java, et du framework de développement Grails.

Dans sa version 1.6, Groovy, langage de script pour la plate-forme Java inspiré de Ruby et Python, offre une meilleure performance de compilation et d'exécution (notamment via un mécanisme de cache), des transformations d'arbre de syntaxe abstraite supportant la transformation d'annotations -  ce qui permet de réduire le nombre de lignes de code nécessaires à certains programmes tout en étendant les possibilités d'expression du langage.

Des évolutions au niveau de la méta-programmation ouvrent de nouvelles perspectives en matières de description de règles métier. Enfin, la nouvelle version supporte le framework OSGi (Open Services Gateway initiative).

Quant à Grails 1.1, il apporte des améliorations autour de la gestion incrémentale des composants, et optimise les intégrations avec les systèmes existants. Pour gérer l'installation de plugins, un dispositif de résolution de dépendance a été ajouté. Notons que les outils de built Ant et Maven sont supportés.

Voir le site du projet Grails
 

Annonces Google