Progression de 25% des offres d'emploi Microsoft .Net aux Etats-Unis

Selon la plate-forme américaine de recrutement Dice, la demande en compétences autour de la plate-forme .Net monte en puissance depuis un an. L'ombre d'une pénurie se dessinerait même aux Etats-Unis.

Dice constate une montée en puissance de la demande en matière de compétences .Net en octobre 2011. La plate-forme américaine de recrutement répertorie 10 000 offres centrées sur des postes nécessitant une expertise autour de la plate-forme de Microsoft. Ce qui représente une hausse de 25% comparé au mois d'octobre 2010. Sur l'ensemble des profils répertoriés au sein de sa base de données, Dice précise qu'il s'agit de la plus forte progression sur un an. 

L'ombre d'une pénurie de compétences planerait donc sur l'univers du développement .Net. Un déficit que Dice explique par deux facteurs : un niveau de rémunération moindre que dans le monde Java (un spécialiste Java gagne en moyenne 91 000 dollars par an, contre 83 000 pour un expert .Net), et une certaine appréhension des jeunes diplômés à se tourner vers la technologie de Microsoft qui, selon eux, empêche d'évoluer vers d'autres environnements - ou en tous cas complexifie une telle évolution.

 
Répartition des recherches effectuées sur le moteur de Dice sur le terrain des profils .Net
Nombre d'années d'expérience  
Source : Dice
De 0 à 3 ans 27%
De 4 à 7 ans 46%
De 8 à 10 ans 21%
Plus de 10 ans 6%