PhpStorm 3.0 : JetBrains relève le défi de la qualité du code PHP

L'environnement de développement PHP introduit de nouvelles possibilités de gestion du code. Au programme : un outil de modélisation UML et un détecteur de sources dupliquées.

L'éditeur JetBrains a dévoilé une nouvelle version de son outil de développement PHP. Les principales évolutions de PhpStorm 3.0 ? Elles sont axées sur la qualité du code. JetBrains propose notamment un dispositif de détection de codes dupliqués (Smart Duplicated Code Detector), mais également de nouvelles possibilités d'édition pour gérer la structuration du code et sa clarté.

Dans la même logique, un nouvel outil de modélisation UML fait également son apparition, avec pour objectif de faciliter la collaboration entre développeurs et chefs de projet. Sur le front des tests, PhpStorm 3.0 introduit également PHPUnit 3.6, qui est centré sur la gestion des tests unitaires, ainsi que JSTestDriver. Enfin, la solution s'enrichit d'une console de gestion des débogages compatible avec Xdebug et Zend Debugger.


Enfin sur le plan de la programmation, l'IDE prend désormais en charge XSLT 2.0, ainsi que CoffeeScript : un langage permettant de générer du code JavaScript.