Silverlight 5 : 64bits et accélération graphique vidéo au programme

Microsoft met de moins en moins en avant sa technologie d'applications Internet riches. L'éditeur envisagerait même d'arrêter sa maintenance. Sa version 5 vient de sortir.

La version 5 de Silverlight est disponible. Au programme des principales nouveautés qui ont été ajoutées à la pré-version lancée en septembre dernier, Microsoft insiste notamment sur la prise en charge de l'accélération matérielle pour le codec H.264, le support de l'impression vectorielle Postscript, et une gestion améliorée de la 3D (grâce aux API XNA de la plate-forme Windows - qui permettent une meilleure exploitation du GPU) .

Mais beaucoup d'autres améliorations ont été intégrées dans cette version, notamment le support du 64bits, et le support de contrôles média à distance. L'éditeur souligne aussi son travail d'optimisation des flux réseau en vue de réduire les latences, et l'apparition d'un mode d'économie d'énergie en fonction des flux traités. Enfin, Silverlight 5 optimise le processus de paramétrage des applications, via Visual Studio - en termes de CPU, gestion de la mémoire, de la bande passante...