WebStorm 3.0 : l'IDE JavaScript embarque Node.JS et CoffeeScript

L'environnement de développement de JetBrains s'intègre plus intimement à Git. Il sait aussi détecter plus efficacement les codes dupliqués.

L'environnement de développement JavaScript WebStorm fait l'objet d'une nouvelle version majeure. Une nouvelle mouture qui se caractérise par l'intégration de Node.JS pour faciliter le développement et le débogage de code JavaScript côté serveur. Autre nouveauté, et pas des moindres, la prise en charge de CoffeeScript (3.0). Un langage qui propose une alternative plus simple à la syntaxe du JavaScript, tout en étant compilable en JavaScript. Il est ainsi possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de WebStorm pour développer en CoffeeScript (complétion, refactorisation...).

Autre avancée soulignée par l'éditeur JetBrains : l'intégration de JSLint qui "permet de nouvelles inspections afin de vérifier la qualité du code". Enfin, un module de détection de codes dupliqués (HTML, CSS et JavaScript) fait son apparition, et l'intégration du l'outil de gestion de versions Git est optimisée : l'IDE inaugure notamment une gestion graphique des révisions pour Git.

Télécharger WebStorm 3.0