Chatty Solutions : le développement multi-OS mobiles en mode hébergé

Chatty Solutions : le développement multi-OS mobiles en mode hébergé L'éditeur base son environnement sur le langage 4GL. Objectif : fournir un outil de développement d'applications natives multi-systèmes mobiles, ciblant iOS, Android et Windows Mobile.

La start-up américaine Chatty Solutions dévoile Chatty Apps : un environnement de développement multi-OS mobiles en mode hébergé. Il est dessiné pour créer des applications ciblant aussi bien iOS qu'Android et Windows Phone.

Reposant sur le langage 4GL, Chatty Apps s'articule autour d'un moteur de règles et un générateur de modèles de données (XML), combinés à un éditeur visuel d'interface graphique et de modélisation de processus, le tout rapprochant la solution d'un outil de génération de codes. Le langage XML permettant ensuite de faciliter l'intégration des Apps aux systèmes d'information de l'entreprise.

Orienté objet, l'environnement permet naturellement la réutilisation de composants (contrôles ou logique applicative). Bref, tout est fait pour faciliter la vie du développeur et améliorer sa productivité. Les applications pourront être conçues en HTML/HTML5, ou bien compilées en natif pour chacun des systèmes mobiles ciblés.