Windows Server utilisable gratuitement sur Amazon Web Services

Windows Server utilisable gratuitement sur Amazon Web Services Amazon lance une offre annuelle permettant d'instancier gratuitement le serveur d'applications de Microsoft, pour peu de ne pas dépasser 750 heures d'utilisation par mois.

L'offre d'abonnement annuel que vient de proposer Amazon permet d'exécuter Windows Server sur une instance AWS (Amazon Web Services). Pour peu de ne pas dépasser 750 heures d'utilisation par mois, le client n'aura rien à payer.


Pour mettre l'instance en place, il suffira d'activer une des images préconfigurées avec Windows Server 2008 R2 proposées par Amazon. Windows Server est ensuite exécuté sur un serveur virtuel, comprenant 613 MB et disponible en 32 ou 64bits.

Cette offre (baptisée Free Usage Trier) était disponible pour Linux depuis 2010. Au-delà des 750 heures de quota gratuit, le service est tarifé 0,02 dollars par heure supplémentaire pour Linux, et 0,03 dollars pour le serveur Windows. Force est de remarquer également quelques limitations (les fonctionnalités d'équilibrage de charge d'Amazon, de stockage et de base de données SimpleDB sont bridées).

Windows Server utilisable gratuitement sur Amazon Web Services
Windows Server utilisable gratuitement sur Amazon Web Services

L'offre d'abonnement annuel que vient de proposer Amazon permet d'exécuter Windows Server sur une instance AWS (Amazon Web Services) . Pour peu de ne pas dépasser 750 heures d'utilisation par mois, le client n'aura rien à payer....