Identification Web unique : Mozilla pousse une alternative à OpenID

Identification Web unique : Mozilla pousse une alternative à OpenID La fondation Mozilla commence à tester sa technologie d'identification unique sur ses propres sites Web. Objectif : en proposer une version finale d'ici fin 2012.

Nouvelle étape de développement pour la technologie d'identification Web unique (SSO) de Mozilla. La fondation qui avait lancé une version de développement de sa solution BrowserID en juillet dernier, annonce le déploiement du système sur ses propres sites Web. Elle en profite pour ouvrir une liste de discussion. Prochaine étape : proposer une version finale de la technologie de SSO d'ici la fin de l'année.

Posé comme une alternative à OpenID (qui est utilisé par Google, Twitter et Facebook), BrowserID s'articule autour d'un serveur Mozilla référençant l'ensemble des sites qui entrent dans ce réseau de SSO. Les sites souhaitant faire partie de cet espace de confiance BrowserID doivent ouvrir un compte Mozilla. Une API JavaScript leur permet ensuite d'activer le système de SSO sur leurs pages Web (lire le tutoriel sur le Tithub.com).

Autour du même sujet

Identification Web unique : Mozilla pousse une alternative à OpenID
Identification Web unique : Mozilla pousse une alternative à OpenID

Nouvelle étape de développement pour la technologie d'identification Web unique (SSO) de Mozilla . La fondation qui avait lancé une version de développement de sa solution BrowserID en juillet dernier, annonce le déploiement du système sur ses...