Hibernate 4.0 : support du multitenant et cap sur OSGi

Hibernate 4.0 : support du multitenant et cap sur OSGi JBoss a dévoilé la version finale de son framework de mapping objet-relationnel. L'infrastructure Open Source évolue en vue de supporter l'infrastructure Java OSGi.

L'activité JBoss de Red Hat a dévoilé la version 4.0 d'Hibernate. L'infrastructure Open Source de mapping objet-relationnel introduit un support du multitenant - c'est-à-dire l'habilité à virtualiser les accès des utilisateurs. Cette évolution introduit notamment la possibilité de définir une base de données ou un schéma différent pour chaque client ou tenant. Dans les prochaines versions, il devrait être possible d'implémenter le multitenant en utilisant une colonne (tenant_id) dans toutes les tables, pouvant être utilisée pour filtrer les données.

Une nouvelle API de gestion des services fait également son apparition (ServiceRegistry) pour faciliter l'intégration du framework à des outils tiers. Hibernate améliore également son intégration à l'outil de build Gradle. Enfin, Red Hat a décidé de migrer vers le système d'identification i18n (reposant sur la plate-forme JBoss), et amorce un travail de mise à niveau, en vue de supporter l'architecture OSGi. Hibernate est disponible sous licence LGPL v2.1.
 

Autour du même sujet

Hibernate 4.0 : support du multitenant et cap sur OSGi
Hibernate 4.0 : support du multitenant et cap sur OSGi

L'activité JBoss de Red Hat a dévoilé la version 4.0 d'Hibernate . L'infrastructure Open Source de mapping objet-relationnel introduit un support du multitenant - c'est-à-dire l'habilité à virtualiser les accès des utilisateurs....