Internet Explorer 10 : cap sur l'interface tactile Metro

Internet Explorer 10 : cap sur l'interface tactile Metro Contrôles, affichage des sites Web... Dans un long post sur le blog de Windows 8, Microsoft détaille comment la nouvelle version de son navigateur adopte l'ergonomie de l'interface tactile Metro.

Sur le blog de Windows 8, Microsoft détaille ses réflexions autour de l'ergonomie d'Internet Explorer 10, en version Metro. Une déclinaison du navigateur qui adoptera le style de l'interface tactile du prochain Windows. Il combinera ainsi à la fois contrôles au clavier et à la souris, mais aussi des contrôles tactiles (le double clic pour zoomer sur des contenus ou le défilement au toucher par exemple).

La barre d'adresse, qui apparait que si l'utilisateur en a besoin, est placée en bas de l'écran. Tout comme la barre d'onglets des sites ouverts qui pourra être ouverte en haut de la fenêtre du navigateur. Sur son post, Steven Sinofsky, le patron de Windows chez Microsoft, publie aussi des copies d'écran de site Web dans l'interface du nouvel IE. Objectif : mettre en avant le choix de Microsoft en faveur d'un affichage des sites en plein écran (cf.image ci-dessous).
 

ie10
Barres d'adresse et d'onglets pourront apparaître à tout moment pour faciliter la navigation. © Capture


Sur le plan de la sécurité, Internet Explorer 10 disposera d'un mécanisme de filtrage contre les attaques XSS (ou cross site scripting). Il améliore également les possibilités d'IE9 en matière de récupération, de navigation privée, et de mode protégé.