JetBrains / WebStorm 4.0 : l'IDE met cap sur HTML5 Boilerplate

JetBrains / WebStorm 4.0 : l'IDE met cap sur HTML5 Boilerplate La nouvelle version de l'IDE implémente les toutes dernières bonnes pratiques en matière de développement JavaScript. Les possibilités de configuration et de complétion de code ont également été améliorées.

JetBrains dévoile la version 4.0 de WebStorm, son environnement de développement intégré JavaScript. L'une des principales avancées de cette édition ? Elle concerne l'implémentation de diverses templates d'application. Aux côtés de Twitter Bootstrap et Kickstrap, force est de constater la présence de HTML5 Boilerplate  - qui condense les dernières bonnes pratiques de JavaScript, autour de la performance et de la portabilité multi-navigateurs notamment. Côté serveur, on note la prise en charge de l'infrastructure Node.js Express App.

Les autres évolutions de WebStorm 4.0 portent principalement sur l'éditeur de code : la possibilité de mieux définir les zones de repli de code, et une amélioration de la gestion de l'auto-complétion (avec l'ordonnancement des résultats par héritage par exemple). Enfin, un dispositif de colorisation est ajouté pour donner une vision précise du code n'ayant pas encore fait l'objet de tests unitaires.

 

Annonces Google