Le développement multiplates-formes mobiles possible en C++

Le développement multiplates-formes mobiles possible en C++ Le langage C++ est désormais pris en charge par les différents OS nomades : Android, iOS, Blackberry et Windows Phone. Pour Embarcadero, rien n'empêche donc de l'utiliser pour le développement multiplates-formes mobiles.

En général, les langages HTML et JavaScript sont mis en avant comme solutions pour réaliser des développements multiplates-formes mobiles. Mais pour l'éditeur Embarcadero Technologies, un tel projet peut très bien reposer désormais sur un développement natif. C'est le message qu'a voulu faire passer John Thomas, responsable produits de l'éditeur, cette semaine lors de la conférence DevCon5 de San Francisco.

"C++ revient sur le devant de la scène. On le voit avec Android qui supporte ce langage avec NDK, mais aussi avec son support étendu dans Windows 8 WinRT, ainsi que le choix par Apple d'Objective-C et la prise en charge de C++ par le compilateur LLVM", a notamment indiqué John Thomas. Quant à BlackBerry, il dispose également d'une infrastructure pour développer en C++. D'où l'intérêt grandissant de cette technologie comme "langage de développement pivot" pour créer des apps mobiles multiplates-formes avec un socle applicatif commun.

Sans surprise, Embarcadero Technologies prévoit d'ailleurs de sortir en 2013 des outils de développement C++ pour Android et iOS.
 

 Formation CCM Benchmark : Développement mobile-multi-plate-formes