Twitter Bootstrap : le projet Open Source le plus populaire sur GitHub

Twitter Bootstrap : le projet Open Source le plus populaire sur GitHub Lancée en août 2011, cette bibliothèque de composants web initiée par Twitter ne cesse de monter en puissance. Fédérant plus de 40 000 personnes sur GitHub, elle s'enrichit de jour en jour.

La première version de Twitter Boostrap a été développée à l'origine par deux salariés de Twitter, Mark Otto et Jacob Thornton. Son objectif au départ ? Proposer une bibliothèque de composants standard destinés aux développements web menés en interne par le site de microblogging. Comme pour beaucoup de ses technologies, le site a décidé assez vite de publier cette bibliothèque en Open Source. Son code est disponible depuis août 2011.

Une version 2.0 de Twitter Boostrap est lancée en janvier 2012. Hébergé sur GitHub, le projet est devenu depuis le plus populaire de la plate-forme de gestion de sources, avec plus de 40 000 suiveurs et 10 000 déclinaisons. Twitter Boostrap propose toute une palette de templates HTML, CSS, de formulaires, et de polices de caractères. Elle peut aussi s'intégrer des extensions JavaScript (notamment JQuery).

Twitter Boostrap ne cesse d'être enrichi pour couvrir toutes les problématiques du développement d'interfaces web. La bibliothèque propose des outils pour prendre en charge des couches applicatives basées sur les langages les plus utilisés (PHP, ASP.net, Perl, Python, Ruby...). Mais aussi pour s'intégrer à des CMS, comme WordPress ou Joomla. Sans compter une bibliothèque de widgets (dans le domaine de la cartographie, la pagination HTML...) et de thèmes bien pourvue, ou encore des générateurs pour se doter de thèmes plus personnalisés.

Twitter Boostrap sur GitHub

 






 

Autour du même sujet

Twitter Bootstrap : le projet Open Source le plus populaire sur GitHub
Twitter Bootstrap : le projet Open Source le plus populaire sur GitHub

La première version de Twitter Boostrap a été développée à l'origine par deux salariés de Twitter, Mark Otto et Jacob Thornton. Son objectif au départ ? Proposer une bibliothèque de composants standard destinés aux développements web menés en...