Blink : le nouveau moteur de rendu de Google intégré à Chrome 28

Blink : le nouveau moteur de rendu de Google intégré à Chrome 28 Quand Blink sera-t-il intégré dans Chrome ? Dès la version 28 du navigateur précise Google. Le lancement de Chrome 28 est prévu pour mi-juin.

L'annonce de Google d'adopter un fork du moteur de rendu Open Source WebKit a créé la surprise dans la communauté (lire notre article : Google crée un fork de WebKit, en réponse au projet Servo de Mozilla ?).

Afin de répondre aux inquiétudes, le géant a publié une question-réponse - disponible sur Google+. Par le biais de vidéos, Google passe en revue la plupart des interrogations que peuvent se poser les développeurs web. Au programme : le lien entre la base de code de WebKit et celle de Blink, la prise en charge des standards par le nouveau moteur de rendu (notamment des CSS), mais aussi des langages de script, son mode de licence...

Google y aborde également la délicate question de la feuille de route de l'intégration de Blink à Chrome. La réponse est assez claire : le nouveau moteur de rendu sera introduit dès Chrome 28 dont la sortie est planifiée pour mi-juin. Autre point clé, il semble acquis que Blink sera intégré à l'ensemble des déclinaisons de Chrome. Les éditions desktop et Android du navigateur sont notamment évoquées explicitement par Google.