Mozilla Persona : unifier la gestion des mots de passe dans le navigateur

Mozilla Persona : unifier la gestion des mots de passe dans le navigateur La fondation Open Source planche sur un dispositif d'authentification unique compatible avec les principaux navigateurs Web. L'idée est bien de proposer à l'internaute un moyen d'unifier la gestion de ses mots de passe.

Nouvelle avancée pour le projet Persona. Avec ce nouveau chantier de développement, la fondation Mozilla entend unifier la gestion des identifications de l'internaute sur les multiples sites où il dispose d'un compte. Objectif, à terme : proposer un standard qui permette la compatibilité de cette brique d'identification unique (SSO) avec les principaux navigateurs (et pas seulement Firefox).

La technologie Persona est désormais disponible en beta 2. "Pour l'occasion, nous avons facilité le processus de génération d'un nouveau compte utilisateur sur un site, à partir de ses comptes existants", explique la fondation, soulignant que sa technologie est déjà déployée par plusieurs sites de renom, dont la Fondation Eclipse. Avec cette beta, Mozilla inaugure aussi une passerelle avec Yahoo.com, et la possibilité d'activer Persona depuis un compte Yahoo. En se rapprochant de grands portails, son objectif est ainsi de favoriser l'adoption de son service.

 Source