Twitter for Websites : IE6 et IE7 ne sont plus supportés

Twitter for Websites : IE6 et IE7 ne sont plus supportés Le service d'affichage des flux Twitter ne sera plus compatible avec Internet Explorer 6 et 7 à partir du 13 mai. Une décision qui intervient alors qu'IE7 est toujours utilisé par un peu plus de 5% des internautes français.

Twitter annonce la fin de la prise en charge d'Internet Explorer 6 et 7 par TFW (Twitter for Websites), son dispositif qui permet d'intégrer des boutons Twitter ou des flux de tweets à un site web ou une application. Le réseau social ne testera donc plus les futurs développements de TFW sur ces deux anciennes versions d'IE.

Une évolution qui va permettre au groupe américain d'alléger sa technologie de tous les ajouts nécessaires à sa prise en charge par IE 6 et 7. "Ce qui rendra également son exécution plus performante", note Twitter. Au-delà du 13 mais 2013, "Bouton et flux de tweets cesseront tout simplement d'être initialisés par IE6. Les widgets ne fonctionneront plus également dans ce navigateur, mais continueront d'apparaître pour l'instant dans IE7", prévient Twitter.

Cette décision intervient alors qu'IE7 est toujours utilisé par un peu plus de 5% des internautes français, contre 34% pour Internet Explorer 8 et 52% pour Internet Explorer 9 (lire notre dernier classement des navigateurs).

 Source

Annonces Google