GitHub se met à la visualisation cartographique de données

GitHub se met à la visualisation cartographique de données Le réseau social de développeurs se dote d'une possibilité de data visualisation cartographique des données au format GeoJSON.

GitHub se dote d'une nouvelle fonctionnalité de visualisation de données. Offrant déjà des possibilité des data visualisation en 3D, le réseau social de développeurs s'enrichit d'une console de rendu cartographique des données.

"N'importe quel fichier au format GeoJSON stocké dans un dépôt GitHub sera généré à partir de maintenant automatiquement sous forme d'une carte interactive, annotée avec les informations géographiques du développeur", détaille le site.

Pour gérer ce rendu cartographique de données JSON, GitHub combine la librairie Leaflet.js à une couche graphique personnalisée basée sur l'outil cartographique MapBox. Les fonds de carte font appel au service de wiki cartographique OpenStreetMap.

Les cartes générés par GitHub sur cette base supportent le format GIS. Il permet aux développeurs d'enrichir ses cartes (de points, lignes, formes...).

 Source

Annonces Google