Le développement hybride reste un mythe Windows Phone : l'OS mobile que les développeurs prévoient le plus d'adopter ?

Quelle plate-forme les développeurs prévoient-ils de cibler dans les mois qui viennent ? A cette question, "la plus grande partie d'entre eux répond le Windows Phone", indique VisionMobile. Reste que cet intérêt en faveur de l'OS Microsoft pour smartphones n'a cessé de décroitre ces derniers mois. Alors que les développeurs interrogés par le cabinet étaient 47% au quatrième trimestre 2012 à répondre ainsi à cette interrogation, il ne sont plus que 35% aujourd'hui. 

Un repli qui est enregistré au profit d'un engouement croissant en faveur de BlackBerry 10 et Firefox OS (sur lesquels respectivement 28% et 27% des développeurs sont désormais prêts à miser). "L'incapacité de Microsoft à réellement convertir les développeurs intéressés par le Windows Phone s'explique par le manque de dynamique commerciale de cet OS, les Windows Phone représentant seulement 3% des ventes de smartphones au premier trimestre 2013", analyse VisionMobile.

Du côté de BlackBerry, le cabinet constate que le constructeur est parvenu à convertir sa communauté historique à BB10. "Son grand défi est désormais de gagner de nouveaux développeurs. La facilité à porter des applications Android sur BlackBerry devrait lui permettre de le relever", conclut VisionMobile.

Plates-formes mobiles que les développeurs prévoient de cibler dans les mois qui viennent

l'étude de visionmobile a été réalisée auprès de 6000 développeurs.
L'étude de VisionMobile a été réalisée auprès de 6000 développeurs. © VisionMobile