L'Accélérateur ouvre les candidatures à sa troisième session

L'Accélérateur ouvre les candidatures à sa troisième session La troisième promotion de L'Accélérateur se tiendra de mi-février à début juin 2013 et sélectionnera une douzaine de start-up.

Après avoir fait sa première rentrée en mars 2012, le programme d'incubation L'Accélérateur ouvre les inscriptions à sa troisième promotion. Pour participer les start-up doivent déjà avoir enclenché leur projet, viser un marché de plusieurs centaines de millions d'euros et convaincre les mentors de la maturité de leurs dirigeants. Elles entreront en programme d'accélération pour une période d'environ quatre mois de mi-février à fin mai 2013, et bénéficieront d'un coaching par des professionnels du Web et les équipes auront l'opportunité de rencontrer de grands entrepreneurs du Web à l'occasion de dîner dédiés. En contrepartie, L'Accélérateur prend de 5% à 12% du capital des start-up contre 10 000 euros de financement.

Ces quatre mois se solderont par un Demo Day au cours duquel les jeunes pousses présenteront leur business model à un panel de business angels et de fonds d'investissement. Lors de sa première session, L'Accélérateur a accueilli sept start-up, pour en coacher onze au cours de sa seconde session. La troisième promotion devrait en accueillir une douzaine.